Question 0/15

Signaux tarifaires des tarifs réglementés de vente d’électricité pour les consommateurs en BT souscrivant une puissance inférieure à 36 kVA en ZNI

Le système électrique dans les zones non interconnectées au réseau métropolitain continental (ZNI) est en profonde mutation : le développement des énergies renouvelables et l’électrification des usages augmenteront les besoins et la valeur de la flexibilité de la consommation. Ainsi, la CRE considère opportun de faire évoluer les signaux tarifaires envoyés aux consommateurs dans ce contexte de transformation des fondamentaux économiques du système. Cette évolution, de même nature que celle enclenchée en France métropolitaine continentale, permettra de réduire la consommation pendant les périodes les plus tendues pour le système électrique, limitant ainsi les coûts de production des ZNI. L’envoi de signaux tarifaires incite les consommateurs à décaler une part de leur consommation et leur permet de réduire leur facture. Les enjeux des placements des heures creuses du TURPE en ZNI ont été traités dans la partie 4.3.1 de la consultation publique sur le fonds de péréquation de l’électricité (FPE)1. La présente consultation se concentre sur les enjeux liés aux tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE).

Consulter la note technique

Identification

Vous pouvez également créer un compte sur cette plate-forme pour retrouver l'ensemble de vos contributions aux consultations publiques de la CRE.

Pour vous créer un compte suivez ce lien.
Image cropped
?
?
Besoin d'aide ?