Projets de comptage évolué de Gérédis et Electricité de Mayotte

Electricité de Mayotte (EDM) et Gérédis sont les gestionnaires de réseaux de distribution d'électricité en charge, respectivement, de la zone non interconnectée au réseau métropolitain continental (ZNI) de Mayotte et d’une partie du territoire des Deux-Sèvres. EDM et Gérédis sont en charge de déployer un système de comptage évolué sur ces territoires respectifs et ont donc soumis à la CRE un projet respectivement en juillet et octobre 2018.

S’agissant du projet de comptage évolué d’EDM, la CRE recommande de repousser le déploiement du projet de comptage évolué, dans l’attente que les conditions de succès du projet soient réunies.

Concernant le projet de Gérédis, la délibération n° 2018-163 de la CRE du 19 juillet 2018 portant sur les niveaux de dotation du FPE pour Gérédis sur la période 2018-2021 n’intègre pas les charges nettes d’exploitation liées au projet de comptage évolué dans la trajectoire retenue.

Ainsi la consultation publique de la CRE porte sur les résultats de l’étude technico-économique qu’elle a menée, sur le niveau des charges du projet de comptage évolué à prendre en compte pour déterminer le niveau de dotation supplémentaire à verser à Gérédis, ainsi que sur le cadre de régulation incitative du projet envisagé.

Cliquez ici pour voir le document de consultation

 

La consultation est fermée.

Besoin d'aide ?